Avant le grand départ, nous avons décidé de faire quelques petits entrainements dans notre chère province.

La Bourgogne donc. Notre premier “grand départ” (comprenez au delà de l’île de France). J’insiste pour acheter des gants avant de partir, plein d’essence, préparation de notre unique sac à dos… On n’arrive pas à décoller…. Puis nous voilà partis pour… essayer de traverser la banlieue parisienne ! Oulà, ça fait envie ! Surtout que l’on en voit pas la fin, on se perd, on a froid… Tout ne démarre pas au mieux.

Puis nous arrivons enfin sur une petite départementale. Le soleil se lève. Nicolas décide d’une halte déjeuner sur la place de l’Eglise de Sens, au soleil. On a besoin de se dégourdir les jambes, mine de rien, la moto, devant ou derrière, c’est crevant ! Une fois que je commence à faire confiance au conducteur, j’essaie de m’occuper du mieux que je peux derrière : photos, vidéos, aide dans l’itinéraire… En fait, ça va, il y a de quoi faire….

Nous arrivons en fin d’après midi à notre chambre d’hôtes à Escolives Sainte Camille, au Domaine Borgnat. A peine arrivés, on nous emmène pour la dégustation du vin du Domaine ! On ne demandait pas mieux ! Bon, ok, on se sentait vraiment les plus jeunes et on commençait à se demander comment allait se passer le repas du soir en compagnie de cette dizaine de personnes qui ne nous ressemblaient pas du tout. On a finalement eu de la chance et on s’est retrouvés à une table avec d’autres jeunes qui semblaient apprécier autant que nous la bonne chair et le bon vin, vu le nombre de bouteilles qui sont passées par notre table….

Après une visite de cave le lendemain et une visite de Chablis, nous avons repris la route en fin d’après midi. On est arrivé gelés chez nous et seule une douche brûlante d’une heure a pu nous remettre d’aplomb !

Bon, ok, on a encore des progrès à faire mais on aura au moins appris que les étapes de plus de 200 km devront être rares lors de notre périple si on ne veut pas s’épuiser très rapidement… Mais c’est quand même aussi ce genre de périple qui nous a conforté dans notre projet. On a en effet surtout pris pas mal de plaisir sur ces belles départementales traversant les magnifiques couleurs de l’automne des vignes de Bourgogne. On a même fait notre première vidéo que vous pouvez voir au-dessus. De la musique, la route qui défile… que de meilleur ! “On the Road Again”

Maison d’hôtes :
- Domaine Borgnat à Escolives (qu’on vous conseille ardemment, accueil chaleureux et chambre mignonne et table généreuse !)

A voir dans le coin :
- Auxerre et son centre-ville avec maison à colombages et cathédrale
- Chablis, village très mignon, gentiment touristique et ses vignes environnantes (+ de nombreuses caves de dégustation à arpenter)

Musique de la vidéo : The Dodos, Winter

Itinéraire :


View Larger Map

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...