On The Road Again - Lac Italien

Les Alpes ! nos premières montagnes, et pas des moindres. On en avait peur avant de les affronter et finalement ça été un superbe moment. Déjà, le beau temps est revenu, ensuite la route, bien que sinueuse était magnifique et d’ailleurs très fréquentée par des motards italiens, allemands et même anglais. Enfin, nous avons été grandement aidé par un petit trajet en ferroutage (que 20 minutes, on n’a pas trop triché…) qui nous a permis de passer de Suisse en Italie plus que facilement (et puis c’était fun, on vous montrera ça).
On a aussi rencontré notre premier voyageur : un papi Suisse-Italien qui avait fait Suisse-Népal en 4L dans les années 80. On a eu le temps de discuter frontière Turquie-Iran, bivouac avec les routiers et autres réjouissances…. Il a dû pas mal changer depuis vu qu’il nous a déconseillé de passer du côté italien des Lacs « à part pour manger 4 spaghettis à la rigueur ».
Nous n’avons heureusement pas suivi son conseil et une fois Lucarno puis Lugano dépassés avec leurs lacs respectifs (jolis mais toujours « très Suisse »), nous avons atteint Bellagio (eh oui ce n’est pas qu’un casino !) au cœur du lac de Côme. La route qui nous y a mené ne permettait pas de dépasser le 50 mais c’était superbe (aussi bien que dans Ocean 13 ou presque), entre villas, montagnes et le lac donc ! Pour la première fois nous avons aussi planté la tente au milieu de campeurs avertis (uniquement allemands et hollandais bien sûr). Inutile de vous dire qu’ils sont un peu plus équipés que nous. Ceci dit, on passe pour l’instant inaperçu (à part un italien qui nous a photographié sur la route).
C’est aussi la première fois qu’on a sorti les outils pour la moto. Juste la chaine à retendre après les côtes alpines, opération effectuée sans soucis ! (ouf)

(les connexions ne sont pas très fiables en ce moment, on vous met des photos et le reste quand ça ira mieux, une vidéo est en préparation…)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...