Au Menu du jour en Turquie - 2

Petit-déjeuner (à Mardin) : Le traditionnel çay (le thé, on en prend en moyenne 5 par jour ici) accompagné de quelques gâteaux secs.

Midi (à Hasankeyf): le clou du repas était surtout le cadre que vous ne voyez pas : installés dans des banquettes sur des sortes de très grands lits, nous avions les pieds dans l’eau et la vue sur toute la vallée.
Sinon, au menu, une salade (très fréquente ici en accompagnement, heureusement parce que les plats sont souvent constitués de viande uniquement …) et du poulet grillé avec des piments (que l’on s’acharne à goûter à chaque fois !)
Tout ça arrosé d’Ayran, du yogourt avec de l’eau salée (ça aussi on en consomme en quantités, à tous les repas en fait). Cette fois, c’était du « fait-maison » : du coup on peut aussi y trouver un peu à manger…

Soir (à Bitlis) : Les Pidés ! Ca aussi, c’est très local, on en trouve partout. Ce sont des sortes de pizzas toutes en longueurs et très fines, souvent à la viande et au persil. C’est en général bien épicé et très bon. De nouveau accompagné d’Ayran (industriel cette fois) et de salade.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...