agonda - goa

Nous n’avons pas du tout l’habitude de revenir dans des lieux déjà visités, et pourtant… nous avons fait un détour à Goa avant de prendre la route vers le Nord de l’Inde. On avait vraiment envie de profiter quelques jours de la douceur de vivre ici (à très petit prix). Après une étape à Panjim et Old Goa, à l’héritage colonial-portugais très présent, nous avons élu domicile à Patnem, plage jouxtant Palolem mais moins fréquentée. C’est vraiment le début de la saison ici, autant dire que l’on ne se marche pas dessus.

Revenir ici était aussi un peu un pèlerinage pour nous : c’est à Goa que nous sommes montés la première fois sur un deux-roues ! Et voilà où ça nous a mené !

Ce petit détour nous a aussi permis de découvrir la route indienne : rouler ici est vraiment un sport de tous les instants. On apprend vite que notre file n’est pas vraiment la nôtre mais appartient tout autant aux voitures ou camions qui doublent de l’autre côté, aux vaches (on n’échappe pas aux clichés), ou à quiconque a envie de débouler.
Par contre, on a traversé des paysages magnifiques, le vert de la végétation luxuriante contrastant avec le rouge de la terre et le jaune des cultures.

En tous cas, demain, c’est sûr, on repart vers le nord ! Direction Delhi pour l’instant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...