Menu du jour Inde

Petit-dej : Pris sur la route, dans une aire relativement moderne mais 100% indienne quand même. On n’a donc pas échappé au vrai petit-dej indien, c’est-à-dire du curry pour commencer la journée. On avait déjà pris le pli lors de notre séjour chez des amis à Bombay, donc on s’est finalement régalé de « masala dosas » (crêpe indienne à base de farine de riz qu’on trempe dans des sauces un peu épicées) agrémenté d’un chaï (thé+lait+épices).

Midi : Dans un resto « pure veg » de Pune, on avait très envie de Paneer (fromage non fermenté, le « steack » des végétariens indiens, très nombreux). Ca tombe bien, le « paneer laziz » était au menu du jour. Après s’être assuré que la sauce « laziz » n’était pas trop épicée on a donc mangé ça agrémenté du pain local (ici des « rotis »), de riz et d’une salade de tomates, concombre, carottes crues (non visibles sur la photo). On a fini le repas avec deux jus de mozambi (fruit entre le citron et l’orange). On est sorti de là, complètement repus.

Soir : On n’avait pas très faim vu le repas du midi, mais cette fois on voulait changer et trouver un restaurant « non-veg » donc avec de la viande. En entrée, les classiques « chicken tikka » (morceaux de poulet préalablement marinés dans un mélange yaourt-épices puis cuits au four tandoori), pour la dose de viande, et en plat on a choisi des « hakkas » noodles aux légumes (nouilles chinoises). Car oui, on le sait, on peut vite se lasser de la cuisine indienne, il est donc stratégique de faire des pauses, et vu que la plupart des restos indiens proposent des plats chinois, ça permet de varier facilement. Pour accompagner le repas, un lassi : espèce de yaourt à boire assez épais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...