AU menu du jour, de Pokhara à Kathmandu

Un menu assez typique de ce que l’on a pu connaître au Népal, en amélioré parce que nous étions entre les deux plus grandes villes, Pokhara et Kathmandu.

Le petit déjeuner
: assez copieux cette fois ! Nous avons partagé un pain tibétain (sorte de beignet tout chaud), des œufs brouillés, un lassi à la banane et un un bon combo muesli-fruits-yogourt.

La midi, sur la route, au bord d’une rivière. Un plat de noodles sautés (LE grand classico d’ici, une valeur sûre) avec un « sandwich-pour-changer ». Heureusement qu’on partage, sinon celui qui a fait l’erreur de prendre le sandwich se serait mordu les doigts !

Le soir, un bon resto tibétain à Kathmandu ! Une soupe au buffle-momo avec 2 momo natures (à tremper dan la soupe) ainsi qu’une assiette de momo assez originale : paneer, épinard. Excellent ! Pour accompagner ça, une bière Everest (une classique ici) et une bière tibétaine, une thomba. Elle demande toute une préparation : il faut ajouter de l’eau chaude sur du millet et attendre un peu que le mélange fermente. On voulait retenter le coup mais en fait, c’est uniquement bon quand on est bloqué dans les montagnes, qu’il fait froid et qu’il n’y a rien d’autre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...