THE NEW VANVAN - BKK EDITION

On avait prévu de faire quelques réparations sur notre Vanvan à Bangkok. L’amortisseur arrière était notre priorité vu que le pneu avait commencé à trouer le garde-boue. La chaîne bien sûr depuis l’épisode de Kathmandu devait être changée, mais on savait qu’on devait changer tout le kit depuis un moment.

Arrivés à Bangkok pourtant, on appréhendait le passage chez le garagiste vu que 90% des deux-roues en circulation sont des petits scooters à grandes roues.

Pourtant, après un passage de 24 heures chez un garagiste des plus efficaces (conseillé par un expat féru de moto), nous avons retrouvé, une VanVan sauterelle, une VanVan mettant en avant son pneu arrière de façon indécente, une VanVan qui nous donnait un nouveau point de vue sur la route. Il faut dire qu’on lui avait demandé un amortisseur arrière un peu plus grand, il a donc exhaussé nos vœux…

Bref, après la surprise est venue l’heure des essais : tout semble marcher, on se sent juste plus haut et on glisse un peu sur la selle (surtout avec la chaleur actuelle). L’équilibre est peut-être aussi un peu moins bon mais les bosses ne nous font désormais plus peur… Reste à régler le problème de la béquille qui nous fait dangereusement pencher la VanVan à l’arrêt. En tous cas, les Thaïs adorent et ne manquent pas de nous féliciter pour notre monture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...