Menu Luang Prabang

Un petit déjeuner sur le pouce mais très efficace : Café frappé pour tout le monde (une des grandes spécialités du Laos, même si là il y avait aussi un peu d’Oreo dedans…) et sandwich baguette (et oui, la colonisation n’a pas eu que du négatif !) Nutella ou Vache qui rit !

Le midi, un bon plat de pâtes de riz aux pousses de bambous et une salade de bœuf séché aux herbes. Un bon jus de pastèque bien frais pour accompagner ça, simple mais goûteux, juste ce qu’il nous fallait ce midi là.

L’apéritif ce soir là fut gargantuesque ! Nous avions reçu un colis tout droit venue de France : fois gras-sauternes, fromage-vin rouge… Un vrai réveillon pour nous mais heureusement que nous n’avons pas été que deux à profiter du festin ! Du coup, le dîner fut plus léger, barbecue « laotien », accompagné d’une soupe. C’est assez ludique vu que le barbecue est sur la table et que la soupe vient chauffer tout autour, chacun se débrouille. Le tout accompagné de l’inévitable BeerLao, malheureusement pas visible ici (on lui décerne dès à présent le prix de la meilleure bière locale d’Asie du Sud-Est même si on en a pas vu/bu la moitié !).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...