à la maison !

On ne l’avait pas vraiment planifié, mais pour repartir à Bali, le vol le moins cher était de Perth… ce qui n’était pas pour nous déplaire vu qu’on ne connaissait pas cette partie de l’Australie. Pourtant, il était déjà trop tard pour changer notre impression générale du pays et on attendait surtout avec impatience notre retour en Asie.

Ici, on a donc testé pour 3 jours le fameux voyage-backpacker à Fremantle (port et station touristique mignonne de Perth), l’incontournable quand on voyage en Australie sans un budget très ample. 3 jours dans une chambre des plus glauques, 3 jours à devoir dormir avec une sono de boîte de nuit, à prendre notre petit déj avec des personnes (beaucoup de Français d’ailleurs) qui avaient passé la nuit à se refaire l’intégrale des Star-Wars, qui se réveillent en se re-regardant le Roi Lion, tartines de nutella à la main et batailles de polochon pour flirter. On s’est senti vieux… et pas à notre place.

On a quand même passé une excellente journée sur Rottnest Island, au large de Fremantle, très sauvage, aux plages parfaites et à la faune et la flore si particulière. Avant notre départ pour l’île, on avait bien pris soin d’oublier la somme exorbitante que l’on nous demandait pour s’octroyer cette journée loin de l’ambiance larvée ou « bip-biiiip »de notre backpack. L’Australien paye ses loisirs très chers, c’est certainement pour ça qu’il préfère le pub.

Sinon, Perth est une ville très Australienne. Un centre business dense mais petit, une belle ouverture sur la mer, un immense parc qui offre une magnifique vue sur la ville. Très certainement sympa à vivre quand on tient à sa « qualité de vie », assez classique quand on ne fait que passer et que l’on a déjà vu plusieurs villes Australiennes….

PS : La carte de notre position est de nouveau mise à jour avec un nouvel icône puisqu’on n’a plus la VanVan (un brin kitch, on vous l’accorde) !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...