Lviv street

Un peu par hasard et après quelques recommandations positives, nous nous sommes retrouvés à Kiev en Ukraine après une énième nuit en train depuis Moscou.
Malgré un temps mitigé on a découvert une ville au charme européen intact et des dômes dorés d’églises orthodoxes à ne plus pouvoir les compter.

On a donc senti l’Europe encore se rapprocher et on a apprecié pouvoir reprendre des expressos irréprochables en pleine rue et profiter des rayons du soleil aux terrasses des cafés.

On s’est tout de même senti hors du temps et bien loin de chez nous dans les caves de Pechersk Lavra où les locaux viennent en pélerinage baiser des lèvres les tombes vitrées de moines devenus de véritables saints. Spécial et un brin suffocant.

Continuant notre chemin vers l’Est, nous on avons profité pour faire une halte express (arrives 7h du mat, repartis à minuit) dans l’injustement méconnue Lviv. Pas encore découverte par Ryanair (jusqu’à quand ?), Lviv a tout pour plaire avec un centre historique coloré et piéton, une histoire riche (et compliquée) et un charme suranné post-soviétique. A recommander pour une “escapade européenne” !

Pour notre part, on continue notre retour en Europe avec un stop à Cracovie dans la toute proche Pologne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...