Malgré la perte de toutes nos “sources” photos lors du vol de notre ordi en Mongolie, il nous restait tout de même près de 2000 photos (dans une résolution malheureusement souvent faible) en ligne à trier. Exercice qui s’est d’ailleurs avéré très difficile mais nécessaire. Pour varier un peu les plaisirs, plutôt que de refaire un “best-of” chronologique, on a dégagé 4 thèmes avec les meilleures photos correspondantes. C’est d’ailleurs ces photos que certains d’entre vous on pu voir lors de notre soirée de retour la semaine dernière (merci à tous pour votre venue !). Pour les autres et pour ceux qui voudraient revoir ça en plein écran, voilà les 4 “best-of” de nos photos du voyage : People, Paysages, Route et Nous & la VanVan. On a aussi fait quelques petits textes avec.

People

Quelques personnes plus croisées que rencontrées au fil des routes et des étapes.
Il ne faut pas croire que l’on a parlé avec tout ce beau monde.
Il ne faut pas croire non plus que les conversations avec des personnes parlant hindi, népalais ou javanais sont toujours « tellement enrichissantes».
Heureusement, on a nos mains ! et heureusement le sourire est un langage universel…

Paysages

Evidemment beaucoup de paysages magnifiques : des forêts, des déserts, des mers, des lacs, la montagne… Rien à dire, les yeux suffisent…

La Route

En presque 30 000 km, on a eu le temps d’apprendre à décrypter la route. Ce ruban sans fin au bout duquel on avait déjà aperçu les pics de l’Opéra de Sydney depuis notre cher Boulevard Voltaire…
On a compris pourquoi freiner brusquement sur une route mouillée était une mauvaise idée (après une chute).
On a compris pourquoi rouler trop vite et aller plus vite que tous les locaux sur une piste était aussi un peu stupide (après une chute).
On a compris pourquoi l’élan est parfois nécessaire en montagne quand on a une moto qui rame vraiment en côte (après une chute).
On a aussi compris que la boue n’était pas très praticable, surtout en haut d’une colline, sous peine de glisser de la colline (après une chute).
Enfin, on le savait peut-être déjà, mais quand il y a un virage en montagne, il faut tourner le guidon… (ce n’était pas une chute mais on a fait peur à quelques indonésiens…)
On a appris pas mal de choses durant ce voyage mais on a certainement aussi oublié quelques habitudes, comme rouler à droite… A voir si on arrivera à les reprendre.

Nous & la VanVan

Tout au long du parcours, on a un peu changé de têtes. La VanVan aussi.
Bon, aujourd’hui tout le monde semble nous reconnaître, c’est déjà ça. La VanVan un peu moins ? peut-être.
Donc non, nous n’avons pas changé (enfin, on a un peu vieilli quand même mais en principe, les gens sont gentils et évitent de nous le dire…).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...