Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir chez nous, à Bangalore, Claire & Jean-Baptiste sur leur route de Paris à Pondichéry. On les suivait depuis quelques temps sur leur blog, “Our Own Way” et on avait échangé les habituels mails de conseil sur les fameuses douanes de Bandar-Abbas ou comment “shipper” la moto de Dubai à Bombay… Du coup, ils ont fait un petit détour pour venir nous voir à Bangalore et faire quelques réparations sur leur vénérable BMW. Les réparations s’allongeant, on a pu passer 4 jours à parler de voyage, de route et de tout. Le courant est passé tout de suite et c’était très chouette de partager toutes ces anecdotes de voyage que l’on aime. En discutant avec eux, on s’est d’ailleurs rendu compte qu’on avait finalement beaucoup d’histoires de personnes, devenus des amis, rencontrés sur la route ou grâce à elle. Voilà donc un petit récap’ de ces amitiés-rencontres et de leurs voyages respectifs si vous aussi, vous avez envie de (re)partir arpenter ces voyages au fil de la toile :

Claire et JB en BMW R100
Claire & Jean-Baptiste - Our Own Way
Comme d’autres, Claire & JB ont commencé par nous contacter pour des conseils pour la préparation de leur voyage. Et puis on a commencé à suivre leurs aventures sur leur blog et à se délecter de leurs anecdotes et leur sens de l’humour. Comme en plus, ils passaient par de nombreux chemins que nous avons aussi traversés, on revivait un peu notre voyage en les suivant. Pour finir, ils nous ont fait le plaisir de venir faire un stop chez nous à Bangalore. L’occasion de partager toutes ces anecdotes en live et de les aider à faire le tour des meilleurs mécanos (et restos) de la ville.

Emilie & Damin à Tokyo
Emilie & Damien - Roadpapattes
Après nous avoir suivi pendant notre trip, ils ont décidé eux aussi d’aller plus loin que le périph’ avec une VanVan, jusqu’au Japon. On s’est donc rencontré à Paris avant leur départ et on a suivi leur périple jusqu’à l’empire du soleil levant. Ils ont testé les limites de la moto comme prévu en Mongolie. Et comme un signe, on a en plus gagné leur concours du nombre de kilomètres sur leur blog. Ils sont maintenant de retour en France.

Anne & Louis en Ténéré
Anne & Louis - NoMad’s Land
Ils nous ont d’abord gentiment offert quelques cours de mécanique juste avant notre départ en voyant clairement qu’on était pas au niveau sur notre blog. Ils préparaient aussi un voyage à moto, France-Mongolie aller-retour sur deux Yamaha Ténéré. Ils partaient 10 mois plus tard mais étaient déjà beaucoup mieux préparés que nous. Ca nous a mis un peu la pression… Le hasard (qu’on a un peu forcé) a voulu qu’on les recroise sur notre chemin du retour en Mongolie à leur arrivée ! Ils ont même partagé nos galères à Ulaan-Bator et on s’est revu depuis plusieurs fois en France.

Constance et Thom en Minsk
Constance & Tom - Antre Soie
On a rencontré d’abord Tom autour d’un déjeuner en terrasse à Paris. C’était juste avant de partir pour notre voyage et il nous avait donné quelques tips vu que lui et sa copine, Constance étaient revenus du Vietnam sur deux “Minsk”, ces motos 125 de conception biélorusses très présentes au Vietnam. Et puis on les a revus en Australie à notre arrivée à Sydney où ils venaient pour faire le tour du pays en van. Ils ont d’ailleurs croisés nos traces sur la route du bush. On a depuis continué de se suivre et on s’est même revus à Paris avant notre départ pour l’Inde.

Germain en Bullet
Germain (& Natacha) - The Long Way Back
On était tombé sur le blog de Germain qui avait fait Inde-France en Royal Enfield et on avait commencé par échanger les conseils habituels logistiques. Pendant notre voyage, on a croisé Germain à Bombay qui nous a invité dans leur nid douillet à Delhi. On a essayé notre première Royal Enfield là-bas et goûté aux joies de la vie d’expat à l’Indienne. Ca nous a permis de nous dire, “c’est possible et ça a l’air cool” ! On s’est revu à Paris et finalement à Bangalore où on peut maintenant jouer à un des jeux préférés des Indiens, comparer l’Inde du Sud et l’Inde du Nord !

Chris en panne d'essence
Chris - Around the world on a motorbike
Alors que nous empruntions une des routes les plus tranquilles du voyage, au Népal, Chris nous a doublé l’air de rien. On a remarqué sa plaque Allemande et on l’a redoublé avec des grands signes. On a finalement continué la route ensemble pendant près d’une semaine et on a continué de suivre nos aventures respectives. Chris a un peu testé ses limites en Australie et est allé jusqu’à jouer aux chercheurs d’or. Il est tombé sur une pépite (de quoi continuer son périple qui devait l’amener en Amérique puis Afrique) ! depuis on n’a plus trop de nouvelles mais on espère qu’il va bien.

Fred et Lulu
Fred & Lulu - Eurasia Moto
Eux, on ne les a jamais rencontré. Pourtant, leurs aventures nous ont servi d’inspiration et nous ont permis de nous dire que c’était possible (même si un peu différemment). Ce qui est quand même assez rassurant au moment où tout le monde vous dit que c’est une folie… Ils nous ont aussi aidé pendant notre périple avec de précieux conseils sur les passages en douane et solutions logistiques. On a failli se voir à Paris mais voilà, les emplois du temps de chacun n’ont pas permis cette rencontre. Une autre fois…

Voilà, au delà des voyageurs deux roues, un petit coucou aussi à David & Maïté ainsi que Joachim croisés au Laos et que nous revoyons toujours aujourd’hui.

Aie aie, ça donne terriblement envie de la (re)prendre cette route hein ? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...