Update (2012):
On The Road Again, c’est le nom du voyage que nous (Johanne et Nicolas) avons réalisé en 2009 - 2010 lors d’un voyage de 30 000 kms de Paris à Sydney en moto (Suzuki VanVan 125) puis retour à Paris avec plusieurs sauts de puces en avion et surtout train (dont le fameux Transsibérien) pendant 10 mois et demi (6 mois et demi pour rejoindre Sydney, surtout à moto). Si vous débarquez juste sur ce blog et que vous avez envie de “revivre” un peu cette aventure, on vous conseille de commencer par le début ici (vous pouvez ensuite avancer dans le temps, page après page).
Une fois rentrés à Paris à l’été 2010, on a évidemment eu un peu de mal à tourner la page et à abandonner ce blog. Du coup, nous avons décidé deux choses depuis mars 2012, déjà, de partir vivre en Inde, à Bangalore et de partager une nouvelle “aventure” sur un nouveau blog, “Cheese-Naan”, ensuite, de continuer à partager nos voyages ici, sur ce blog, même si ils ne sont pas forcément à moto et au long cours (vous pouvez les retrouver dans la catégorie “la vie après“).

“A propos” avant notre départ de voyage en 2009 :
On The Road Again pour nous, ce n’est pas qu’une chanson, c’est aussi le nom que nous avons choisi pour notre projet un peu fou : Paris-Sydney sur notre glorieuse (du moins on espère qu’elle va le devenir) VanVan (une moto 125cc).

Nous c’est Johanne et Nicolas. On est un couple parisien (plus ou moins d’adoption) depuis 2 ans et on travaille dans la pub et la finance. A 26 ans et après ces deux premières années de boulot, on a besoin de changement et d’aventures. La moto est venue à nous après un premier essai en Inde et une drague incessante des nombreux deux-roues parisiens. Notre choix s’est porté sur une Suzuki VanVan au look inimitable. Ce n’est qu’une 125cc, donc pour courtes distances mais on sent qu’elle est taillée pour l’aventure, d’où l’idée de ce projet qui a commencé à germer petit à petit.

Sauf qu’à force d’en parler pour amuser la galerie, on n’a plus le choix il faut se lancer et le faire ! D’où ce blog qui en est le point de départ et où vous pouvez nous suivre tout au long du parcours (on espère).

Et sinon Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? expliqués sur cet article.

On The Road Again Logo